Informations sur le programme

Durée 12 Jour
Destination Nepal
Difficulté Moderate
Activité Lodge Trekking
Mode de transport Private Car
Logement Hotel + Lodges
Meals Breakfast + Lunch + Dinner
Max. Altitude 3800 m
Plus d’info Moins d’info

C’est un petit trek fantastique. Les grands treks de cette région, celle des Annapurnas, lui font de l’ombre , bien sûr ! Proche de Pokhara, il est peu connu sauf des pélerins locaux. S’élevant à un peu plus de 2500m, ce trek court et facile permet une belle évasion, à travers de très beaux paysages.

Il est destiné aux personnes voulant découvrir les montagnes du Népal en peu de temps. Il offre la possibilité de non seulement découvrir des hauts sommets, des Annapurnas, du Daulagiri et du Manaslu, mais aussi la forêt subtropicale et le superbe fewa lac, le lac de Pokhara.

Etant parcouru essentiellement par les pélerins, il reste hors des sentiers battus et permet de découvrir la nature et le mode de vie des népalais des petits villages, en dehors du confort des tea houses des circuits classique. . On peut y voir encore la traite des vaches, la culture du riz, sa récolte, les moulins à eau, etc .Ce trek est parfait pour les amateurs de la vie simple à la campagne au milieu de paysages grandioses.

 

 

Itinéraire jour par jour:

  • Jour 01:Arrivée à Katmandou (1350m) et transfert à l'hôtel
  • Jour 02:Katmandou à Pokhara (850m), 7 heures de bus
  • Jour 03:Pokhara à Bhumdi
  • Jour 04:Randonnée de Bhumdi à Panchase Bhanjyang
  • Jour 05:Randonnée de Bhanjyang à Panchase Danda et à Bhadaure
  • Jour 06:Randonnée de Bhadaure au camp australien
  • Jour 07:Du camp australien à Lwang
  • Jour 08:Lwang - Ghachok
  • Jour 09:Ghachok - Bandipur
  • Jour 10: Bandipur - Katmandou
  • Jour 11:Journée libre à Katmandou (1400m)
  • Jour 12:Départ de Katmandou

Détail de l’itinéraire

  • Jour 01:Arrivée à Katmandou (1350m) et transfert à l'hôtel Accueil à l'aéroport international de Tribhuvan à Katmandou par notre équipe et transfert à l’hôtel. Séance d’information, ensuite soirée libre à KTM. Nuit à l’hôtel..
  • Jour 02:Katmandou à Pokhara (850m), 7 heures de bus Le trajet en bus Katmandou à Pokhara, porte d’entrée de la région des Annapurna, dure environ 7 heures. À Pokhara, il est possible de se détendre le long du lac Phewa. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 03:Pokhara à Bhumdi Le matin, rencontre avec le personnel et les guides qui nous accompagneront pendant notre randonnée. Un véhicule nous conduit dans la banlieue de Pokhara et nous commençons à marcher l’après-midi. Le chemin monte progressivement pendant quelques heures et traverse des
    rizières et des forêts clairsemées ainsi que des villages pittoresques. Plus tard dans la journée, nous atteignons le village de Bhumdikot ou Bhumdi où nous passons la nuit.
    1h en voiture + 3h de marche. Nuit en lodge.
  • Jour 04:Randonnée de Bhumdi à Panchase Bhanjyang Le sentier agréable et apaisant sous les fraîches forêts de chênes et de rhododendrons monte progressivement et permet de voir l’Annapurna. Après la pause déjeuner, le chemin continue à travers des forêts et conduit à Panchase Bhanjyang. Le camp se trouve au-dessus du village avec vue imprenable sur les sommets.
    Marche: 5h. Nuit en lodge.
  • Jour 05:Randonnée de Bhanjyang à Panchase Danda et à Bhadaure Le départ se fait très tôt le matin pour arriver à Panchase Danda au lever du soleil pour admirer plusieurs sommets de l'Annapurna, le Dhaulagiri et la chaîne du Manaslu.
    Sur la colline, nous verrons quelques sanctuaires avant de retourner à Bhanjyang pour le petit déjeuner. Après le petit déjeuner, un chemin facile bordé de belles forêts conduit au village de Bhadaure. Préparation du camp avec une vue magnifique sur les sommets environnants.
    Marche: 6h. Nuit en Lodge.
  • Jour 06:Randonnée de Bhadaure au camp australien De Bhadaure, nous nous dirigeons vers le camp australien. Il est situé dans une forêt calme et paisible et pendant des heures, nous n’entendrons que le bruit des arbres, des oiseaux et des insectes. Le premier arrêt est un beau village au flanc d'une colline et le deuxième arrêt est le camp australien lui-même où nous dormirons sous tente.
    Camp. Nuit en lodge.
  • Jour 07:Du camp australien à Lwang Du camp australien, le sentier passe à travers des forêts de rhododendrons et de chênes, traverse des villages, des hameaux, des terres agricoles et des rivières. Il descend ensuite à travers une forêt dense et émerge sur la vallée au village de Lwang habité principalement par la communauté Gurung. Nous profitons de la nourriture locale, des légumes cultivés sur les terres environnantes et de la viande des bouchers locaux. C'est une expérience d’être chez l'habitant au pied de la chaîne de l'Annapurna.
    Nuit en gîte.
  • Jour 08:Lwang - Ghachok Ghachok, aussi appelé Thuche, est un village sur la route directe vers le trek du Machhapuchhare. C’est un village calme, étape populaire pour les randonneurs dans cette région. En raison de la disponibilité des familles d'accueil, les randonneurs ont le choix parmi deux douzaines de maisons pour le dîner et la nuit. Ce village est typique de la région de l'Annapurna.
    Nuit à “Mon Village” Lodge.
  • Jour 09:Ghachok - Bandipur Nous quittons Ghachok sur un chemin qui descend tranquillement pendant plus d’une heure ensuite nous montons dans une 4x4 ou dans un bus, en route vers Pokhara. La route est rude pendant environ une heure mais elle s’améliore par la suite et traverse des collines, des ruisseaux, des rivières, des forêts et des villages pittoresques. Après la pause déjeuner à Pokhara, nous reprenons la route pendant moins de deux heures pour Bandipur , une jolie ville à flanc de colline qui, à première vue, ressemble un peu à KTM en raison de la conception des maisons et des temples. La ville propose un large choix d’auberges et d’attractions et nous y passons la nuit.
    Nuit à l’hotel.
  • Jour 10: Bandipur - Katmandou Le trajet en bus dure à peu près cinq heures. Arrivés à KTM, vous vous installez à l’hôtel où vous passez la nuit.
    Nuit à l’hotel.
  • Jour 11:Journée libre à Katmandou (1400m) Journée libre à KTM. Les sites du patrimoine mondial sont intéressants à visiter: Pashupatinath, Swayambhunath et à Bhaktapur, le Durbar square et Bauddhanath. Possibilité de déjeuner dans un restaurant sur le toit qui surplombe les vieux temples et la place animée située en dessous au Durbar square de Bhaktapur. Nuit à l'hôtel à KTM.
  • Jour 12:Départ de Katmandou Transfert à l’aéroport et départ en fonction des vols.

 Le Tarif 915 euro

 #Accompagnement Guide  Népalais Parlant Françoise à Partir a Partir de 4 Participants (Anglophone si Moins de 4 Participants) et Une Equipe Locale d'assistants Guides et de Porter pour 2 Participants.

 

le prix comprend

● Le transport Aéroport - hôtel - aéroport.

● Katmandu - Pokhara en véhicule privé.

● Pokhara - Bhmdi Phedi en voiture.

● Ghachok - Bandipur en Véhicule privé.

● Bandipur - Kathmandu en véhicule Privé.

● 9 jour du trek en pension complète de lodge à lodge (Tea House) sauf les boissons.

● Un guide francophone.

● Le Guide assistant à partir de 5 participants.

● Un porteur pour 2 personnes.

● Le permit.

● Le TIMS.

● 3 nuits d'hôtel à Katmandou.

● 1 nuit d’'hôtel à Pokhara.

● L’assurance pour le personnel népalais. Le.

le prix ne comprend pas

● Les déjeuners et dîners à Katmandou.

● Toute dépense occasionnée pour des raisons indépendantes de notre volonté telles que des -barrages routiers dus au climat ou aux accidents et imprévus, etc ...

● L’assurance personnelle (médicale / rapatriement des participants).

● L’équipement personnel pour le trek (sacs de couchage, etc.).

● La taxe d'aéroport et les pourboires pour le personnel pendant le trek.

● Eau potable en bouteille, alcool, douche chaude pendant le trek.

● Frais de visa.

Prix a partir de £915
Nombre de voyageurs
Vérifier les places disponibles
Demande de renseignement Voyage sur mesure Imprimer en pdf Si vous desirez plus de renseignements n'hesitez pas a nous contacter +977 9841340915 (Dhane)

Certificats et partenaires