Informations sur le programme

Durée 12 Jour
Destination Nepal
Difficulté Moderate
Activité Lodge Trekking
Mode de transport Private Vehicle
Logement Hotel + Lodges
Meals Breakfast + Lunch + Dinner
Max. Altitude 4200 m
Plus d’info Moins d’info

Le Mardi Himal est un sommet proche des 6000m. Le camp de base, situé à 4500m,en est l’objectif. C’est en effet un belvédère idéal pour admirer les plus hauts sommets, ceux des Annapurnas, du Daulagiri et du Manaslu. Les sentiers sont faciles. Avant 2012, ils n’étaient fréquentés que par des bergers et du bétail. Ils traversent les rizières, les cultures en terrasses, les villages et les denses forêts de rhododendrons qui sont spectaculaires au printemps. La récompense, c’est cette vue imprenable sur l’Annapurna et le Machhapuchhare.

Vue d'ensemble

  Le trek Mardi Himal vous emmène  pendant 12 jours dans la région de l'Annapurna au centre-ouest du Népal. Le Mardi Himal  culmine à 6.000m et la montée est souvent considérée comme  pénible. Dans le programme de Happy Yeti Adventure, vous arriverez au camp de base du Mardi Himal (à 4.200m), en logeant  souvent dans des camps et  sous tentes dans des terrains variés et devant de merveilleux paysages.

Vous traverserez des forêts de rhododendrons, de chênes et d'autres plantes alpines. Le paysage préservé est l’occasion d’une randonnée donnant une vue exhaustive du Népal. Vous pourrez également aller dans les environs du pic Machhapuchhere (ou Fishtail=queue de poisson). En route, vous traverserez des vallées avec des villages et des hameaux dispersés, et vous verrez une manière de vivre loin de tout dépendant très fort de la nature.

 

La durée moyenne de marche est de cinq à six heures par jour. Vous avez besoin d'un très bon niveau d'endurance parce que le terrain peut parfois être rude et dur. La meilleure saison pour la randonnée du Mardi Himal est l’automne et le printemps. La végétation est particulièrement luxuriante et verte au printemps, avec une chance de voir les forêts de rhododendrons en pleine floraison.

 

Le trek est assez récent, il a été ouvert en 2012; cependant la fréquentation augmente rapidement puisque c’est une alternative aux routes les plus populaires du Népal. Les vues de l’Annapurna et du Macchapuchhere (Fishtail) qui sont extrêmement proche rendent ce trek mémorable.

 

Les points fort

●        Vue magnifique sur l'Annapurna, le Machhapuchhre et le Mardi Himal

●       Immersion dans la nature à travers les forêts apaisantes de rhododendrons et d'autres  fleurs alpines.

●       Séjour  dans des villages pittoresques et isolés avec des terres cultivées en terrasses, du bétail et des torrents.

●        L'occasion de voir des levers  et des couchers de soleil magnifiques lors des arrêts en cours de route.

Itinéraire jour par jour:

  • Jour 01:Arrivée à Katmandou (1.350m) et transfert à l'Hôtel:
  • Jour 02:Katmandou à Pokhara (850m), 7 heures de route.
  • Jour 03: De Pokhara à Milan Chowk à Ghachowk (1.250m) - 30 minutes de route, 2 heures de randonnée
  • Jour 04:Trek de Ghachowk à Hile Kharka (2.100m) - 5 heures de rando
  • Jour 05:Trek de Hile Kharka à Khomein (3.200m) - 6 heures de rando
  • Jour 06:Trek de Khomein à Korchon (3.670m)
  • Jour 07:Trek de Korchon au camp de base de Mardi (4.200m) et retour à Korchon.
  • Jour 08:Trek de Korchon à la vallée de Tagro via le Mardi Khola
  • Jour 09:Trek de la vallée de Mardi Tagro Puul et route jusqu’à Pokhara
  • Jour 10:Drive de Pokhara à Katmandou
  • Jour 11:Visite de Bhaktapur, Pashupatinath, Bauddhanath
  • Jour 12:Transfert à l'aéroport

Détail de l’itinéraire

  • Jour 01:Arrivée à Katmandou (1.350m) et transfert à l'Hôtel: Dès que vous atterrissez à l'aéroport international Tribhuvan à Katmandou (KTM), notre personnel et notre représentant viendront vous accueillir et vous transférer à votre hôtel. Après une séance d'information au sujet de votre randonnée, vous serez libre de visiter et profiter de la soirée à KTM ». Nuit à l’hôtel.
  • Jour 02:Katmandou à Pokhara (850m), 7 heures de route.
    De Katmandou, vous irez à Pokhara - la porte d'entrée de la région de l'Annapurna. Le trajet dure environ sept heures. À Pokhara, visitez le lac Phewa et détendez-vous. Nuit à l’hôtel
  • Jour 03: De Pokhara à Milan Chowk à Ghachowk (1.250m) - 30 minutes de route, 2 heures de randonnée En partant de Pokhara le matin, vous irez d'abord à Mardi Puul, un village au sommet d'une colline. C’est ici que le trek commence en prenant une route vers le nord. Les forêts tropicales de genièvre, de pins et de rhododendrons sont très répandues dans les collines. La pause se fera en arrivant à un cours d'eau, ensuite la randonnée continue jusqu’à Ghachowk. Le camp sera dressé pour la nuit au-dessus de la gorge.
  • Jour 04:Trek de Ghachowk à Hile Kharka (2.100m) - 5 heures de rando La rando commence après le petit déjeuner en se promenant autour de Ghachowk puis en remontant le long du sentier. Après une pause, la marche continue à travers une dense et belle forêt de chênes jusqu'à une clairière de type plateau avec une vue sur les sommets enneigés et vallées en contrebas. La marche se poursuit dans la vallée de la rivière Seti vallée bordée de criques, ensuite c’est la montée Hile Kharka, l’endroit où sera dressé le camp pour la nuit avec une vue panoramique sur les sommets.
  • Jour 05:Trek de Hile Kharka à Khomein (3.200m) - 6 heures de rando La plupart du temps, le sentier traverse des forêts de bambous et de chênes. Après le petit déjeuner, la piste est facile et monte un peu le long d'une colline. Les vues sont magnifiques, en particulier celles de l'Annapurna Sud et de l’Himal Chuli. Le sentier traverse une forêt de rhododendrons et arrive à l'alpage de Khomein au sommet d'une colline. C’est l’endroit du camp avec de superbes vues de la chaîne des Annapurna jusqu'au Manaslu.
  • Jour 06:Trek de Khomein à Korchon (3.670m) Komein est un endroit idéalement situé avec un potentiel énorme pour le tourisme de masse. Les vues du lever du soleil sur les sommets de l'Annapurna sont incomparables surtout les couleurs lorsque les premiers rais de lumière frappent les sommets! A ne pas manquer ! Après Khomein, Korchon, juste en dessous des sommets du Machhapuchhre et de Mardi, est un endroit tout aussi beau. Arrivé à Korchon, la proximité de ces pics est telle que les amateurs de photos de nuit pourront prendre une image mémorable de la région de l'Annapurna.
  • Jour 07:Trek de Korchon au camp de base de Mardi (4.200m) et retour à Korchon. Laissant derrière vous le village paisible de Korchon, vous vous dirigerez vers le camp de base du Mardi Himal qui est en fait le camp de base sud du Mardi. Dès le départ, l’altitude augmente de façon spectaculaire. Après environ six heures de marche, la végétation alpine disparaît graduellement jusqu'au camp de base d’où on peut voir le Mardi, le Fishtail et le Lamjung Himal. Retour à Korchon pour la nuit.
  • Jour 08:Trek de Korchon à la vallée de Tagro via le Mardi Khola C’est une longue journée d’environ sept à huit heures de marche. En chemin, il y aura du temps prévu pour un peu de repos et aussi pour prendre des photos. Vous descendrez à travers une forêt dense (alerte: singes) et une fois que vous êtes à basse altitude, vous arriverez à des pâturages et des terres cultivées en terrasses jusqu'au village de Tagro où vous resterez pour la nuit.
  • Jour 09:Trek de la vallée de Mardi Tagro Puul et route jusqu’à Pokhara Tôt le matin, vous quittez Tagro et montez jusqu'à Mardi Puul. Le sentier qui descend à travers la forêt d'érable est merveilleux et vous permet de savourer le dernier jour de trek. De Mardi Pul on prend un bus pour retourner à Pokhara. Après l’installation à l'hôtel, le reste de la journée est libre. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 10:Drive de Pokhara à Katmandou De Pokhara, vous retournerez à Katmandou. La route longe les rives de la Budhi-Gandaki, la Marshyangdi et la Trishuli. Installation à l'hôtel et soirée libre.
  • Jour 11:Visite de Bhaktapur, Pashupatinath, Bauddhanath Après le petit déjeuner, vous visiterez quelques-uns des sites du patrimoine mondial - Pashupatinath, Swayambhunath, Bhaktapur Durbar Square et Bauddhanath. Vous déjeunerez probablement dans un restaurant sur le toit à Bhaktapur Durbar Square – avec vue sur le vieux temple et la place très fréquentée juste en-dessous. Ensuite, retour à l’hôtel et reste de la journée libre.
  • Jour 12:Transfert à l'aéroport Fin du trek : nous vous conduisons à l'aéroport selon votre plan de vol

   

   

   

 Le Tarif

Le prix Calcule en base

Euros/Pers

2, 3, 4,5 Participants

871

6, 7,8 Participants

778

 #Accompagnement Guide  Népalais Parlant Françoise à Partir a Partir de 4 Participants (Anglophone si Moins de 4 Participants) et Une Equipe Locale d'assistants Guides et de Porter pour 2 Participants.

le prix comprend

● Le transport Aéroport - hôtel - aéroport.

● Katmandu - Katmandu en véhicule privé.

● Pokhara - Milanchok en véhicule privé.

● Tagra - Pokhara en véhicule privé.

● Pokhara - Katmandu bus privé.

● 8 jours en pension complète pendant le trek sauf les boissons. Hébergement en lodge.

● Un guide francophone à partir 4 personnes.

● Le Guide assistant à partir de 5 personnes.

● Un porteur pour 2 personnes.

● Le permit.

● Le TIMS.

● 3 nuits d’hôtel à Katmandou.

● 2 nuits d'hôtel à Pokhara.

● L’assurance pour le personnel népalais.

le prix ne comprend pas

● Les déjeuners et dîners à Katmandou.

● Toute dépense occasionnée pour des raisons indépendantes de notre volonté telles que des -barrages routiers dus au climat ou aux accidents et imprévus, etc ...

● L’assurance personnelle (médicale / rapatriement des participants).

● L’équipement personnel pour le trek (sacs de couchage, etc.).

● La taxe d'aéroport et les pourboires pour le personnel pendant le trek.

● Eau potable en bouteille, alcool, douche chaude pendant le trek.

● Frais de visa.

Prix a partir de £778
Nombre de voyageurs
Vérifier les places disponibles
Demande de renseignement Voyage sur mesure Imprimer en pdf Si vous desirez plus de renseignements n'hesitez pas a nous contacter +977 9841340915 (Dhane)

Certificats et partenaires