Le Mardi Himal est un sommet proche des 6000m. Le camp de base, situé à 4500m,en est l’objectif. C’est en effet un belvédère idéal pour admirer les plus hauts sommets, ceux des Annapurnas, du Daulagiri et du Manaslu. Les sentiers sont faciles. Avant 2012, ils n’étaient fréquentés que par des bergers et du bétail. Ils traversent les rizières, les cultures en terrasses, les villages et les denses forêts de rhododendrons qui sont spectaculaires au printemps. La récompense, c’est cette vue imprenable sur l’Annapurna et le Machhapuchhare.
Vue d'ensemble
Le trek Mardi Himal vous emmène pendant 12 jours dans la région de l'Annapurna au centre-ouest du Népal. Le Mardi Himal culmine à 6.000m et la montée est souvent considérée comme pénible. Dans le programme de Happy Yeti Adventure, vous arriverez au camp de base du Mardi Himal (à 4.200m), en logeant souvent dans des camps et sous tentes dans des terrains variés et devant de merveilleux paysages.
Vous traverserez des forêts de rhododendrons, de chênes et d'autres plantes alpines. Le paysage préservé est l’occasion d’une randonnée donnant une vue exhaustive du Népal. Vous pourrez également aller dans les environs du pic Machhapuchhere (ou Fishtail=queue de poisson). En route, vous traverserez des vallées avec des villages et des hameaux dispersés, et vous verrez une manière de vivre loin de tout dépendant très fort de la nature.
La durée moyenne de marche est de cinq à six heures par jour. Vous avez besoin d'un très bon niveau d'endurance parce que le terrain peut parfois être rude et dur. La meilleure saison pour la randonnée du Mardi Himal est l’automne et le printemps. La végétation est particulièrement luxuriante et verte au printemps, avec une chance de voir les forêts de rhododendrons en pleine floraison.
Le trek est assez récent, il a été ouvert en 2012; cependant la fréquentation augmente rapidement puisque c’est une alternative aux routes les plus populaires du Népal. Les vues de l’Annapurna et du Macchapuchhere (Fishtail) qui sont extrêmement proche rendent ce trek mémorable.
● Vue magnifique sur l'Annapurna, le Machhapuchhre et le Mardi Himal
● Immersion dans la nature à travers les forêts apaisantes de rhododendrons et d'autres fleurs alpines.
● Séjour dans des villages pittoresques et isolés avec des terres cultivées en terrasses, du bétail et des torrents.
● L'occasion de voir des levers et des couchers de soleil magnifiques lors des arrêts en cours de route.
Le Tarif
Le prix Calcule en base |
Euros/Pers |
2, 3, 4,5 Participants |
871 |
6, 7,8 Participants |
778 |
#Accompagnement Guide Népalais Parlant Françoise à Partir a Partir de 4 Participants (Anglophone si Moins de 4 Participants) et Une Equipe Locale d'assistants Guides et de Porter pour 2 Participants.
● Le transport Aéroport - hôtel - aéroport.
● Katmandu - Katmandu en véhicule privé.
● Pokhara - Milanchok en véhicule privé.
● Tagra - Pokhara en véhicule privé.
● Pokhara - Katmandu bus privé.
● 8 jours en pension complète pendant le trek sauf les boissons. Hébergement en lodge.
● Un guide francophone à partir 4 personnes.
● Le Guide assistant à partir de 5 personnes.
● Un porteur pour 2 personnes.
● Le permit.
● Le TIMS.
● 3 nuits d’hôtel à Katmandou.
● 2 nuits d'hôtel à Pokhara.
● L’assurance pour le personnel népalais.
● Les déjeuners et dîners à Katmandou.
● Toute dépense occasionnée pour des raisons indépendantes de notre volonté telles que des -barrages routiers dus au climat ou aux accidents et imprévus, etc ...
● L’assurance personnelle (médicale / rapatriement des participants).
● L’équipement personnel pour le trek (sacs de couchage, etc.).
● La taxe d'aéroport et les pourboires pour le personnel pendant le trek.
● Eau potable en bouteille, alcool, douche chaude pendant le trek.
● Frais de visa.