Jour 02:Katmandu (1350m) – Gorkha (1060m). – Gairichap(1420m)
Jour 03:Gairichap – Thala(2930m)
Jour 04:Thala – Dharchey Dada(3220m)
Jour 05:Shambe – Laprak(2100m)
Jour 06:Laprak – Pomkin(2800m)
Jour 07:Pomkin – Roshe Kharka(3100m)
Jour 08:Roshe Kharka – Rupinala Phedi(400m)
Jour 09:Rupinala Phedi - Rupina la pass (4610m) – Pass Phedi or Camp site (4020m)
Jour 10:Pass Phedi – Jarang (3420m)
Jour 11:Jarang – Nyak(2340m)
Jour 12:Nyak – Jagat(1340m)
Jour 13:Jagat – Khorlabenshi(970m)
Jour 14:Khorlabenshi – Soti Khola(700m)
Jour 15:Soti Khola – Kathmandu(1400m)
Jour 16:Journée libre à Katmandou
Jour 17:Transfert à l’aéropot.
Détail de l’itinéraire
Jour 01:Arrivée à Katmandou, transfer à l’hôtel. Accueil à l'aéroport international de Tribhuvan à Katmandou par notre équipe et transfert à l’hôtel. Séance d’information, ensuite soirée libre à KTM. Nuit à l’hôtel.
Jour 02:Katmandu (1350m) – Gorkha (1060m). – Gairichap(1420m)
Route: 5h, Nuit en Camp.
Jour 03:Gairichap – Thala(2930m) Notre randonnée commence par un chemin agréable qui monte et qui descend et nous conduit au village de Thala où vit une communauté Gurung. Le soir, il y aura probablement des danses et des chansons. A proximité du village se trouve un lieu historique que l’on peut visiter et qui date d’il y a 300 ans, avant l’unification du Népal. Nuit à Thala.
Marche: 6h, Nuit en Camp.
Jour 04:Thala – Dharchey Dada(3220m) Nous prenons un chemin qui nous fait traverser de beaux villages dans une nature intacte et qui nous conduit à Dharchey Danda, sur une colline où les habitations sont clairsemées. Du village, principalement habité par le peuple Gurung, nous avons une très belle vue sur plusieurs montagnes dont le Ganesh Himal, le Langtang, la chaîne du Manaslu et d’autres sommets moins connus de la chaîne Shringi Himal. Géographiquement, nous sommes dans la région du Manaslu.
Nous pouvons passer la nuit dans ce village ou aller un peu plus loin, à Sambe Kharka, pour une nuit de camping.
Marche: 6h, Nuit en Camp.
Jour 05:Shambe – Laprak(2100m) Le sentier monte et descend tout l’avant-midi et arrive à une bifurcation vers Barpak ou Laprak. Nous allons à Laprak, village Gurung, où nous arrivons après environ une heure de marche. Nous passons la nuit chez l’habitant comme « hôte payant ».
Marche: 5h, Nuit en Camp.
Jour 06:Laprak – Pomkin(2800m) Il faut environ 5h de marche pour arriver à Pomkin par une piste qui monte parmi les collines.
Nuit sous tente.
Marche: 5h, Nuit en Camp.
Jour 07:Pomkin – Roshe Kharka(3100m) Nous avons environs 5h de marche sur un sentier qui monte. Il est pittoresque mais difficile et demande toute l’attention des randonneurs. Nous sommes entourés de collines avec des cultures en terrasse ou des champs dédiés à l’élevage. En quittant les collines, nous arrivons à une prairie, terrain de pâturage pour les animaux domestiques tels que chèvres, vaches et moutons. Cette prairie est appelée Roshe Kharka, et c’est ici que nous passons la nuit sous tente.
Marche: 5h, Nuit en Camp.
Jour 08:Roshe Kharka – Rupinala Phedi(400m) De Kharka, nous montons pour arriver à la base du col de Rupina-La après 6h de marche. En népalais, une base se dit « Phedi » d’où le nom de Rupina-La Phedi pour la petite surface plane à 4000m. C’est là que nous déballons les tentes et profitons du paysage avant de se coucher tôt parce que la journée du lendemain sera rude.
Marche: 6h, Nuit en Camp.
Jour 09:Rupinala Phedi - Rupina la pass (4610m) – Pass Phedi or Camp site (4020m) Du Rupina- La Phedi nous montons continuellement pendant 4h pour atteindre le col à 4610m vers midi. C’est la partie la plus dure de la randonnée. Le paysage est à la hauteur de la difficulté du chemin, la vue est magnifique. Après en avoir bien profité, nous redescendons de l’autre côté jusqu’à la base du col où nous passons la nuit sous tente.
Marche: 6h, Nuit en Camp.
Jour 10:Pass Phedi – Jarang (3420m) Après la magnifique journée d’hier, nous allons vers une autre région : Tsum Valley et nous commençons une belle journée de randonnée qui nous fait traverser deux glaciers et nous offre des vues sur de magnifiques montagnes. Après environ 6h de marche, nous arrivons à Jarang où nous passons la nuit dans un camp.
Marche: 6h, Nuit en Camp.
Jour 11:Jarang – Nyak(2340m) Nous quittons Jarang pour Jong Kharka, un pâturage au confluent des rivières Chhuling et Rebing d’où l’on voit des belles montagnes moins connues : le Bauddha Peak, le Gorakh Himal et l’Himalchuli. Nous entrons ensuite dans une forêt et traversons plusieurs villages parmi lesquels Gomna et Serang. Comme nous avons perdu pas mal d’altitude, la marche demande moins d’effort et de Serang, nous arrivons à Nyak en moins d’une heure. Nuit sous tente à proximité de Nyak.
Marche: 5h, Nuit en Camp.
Jour 12:Nyak – Jagat(1340m) Nous quittons cette région pittoresque et descendons dans une vallée étroite appelée la vallée de Gandaki. Nous arrivons bientôt à une falaise aux bords abrupts qui a un intérêt géologique. Nous traversons les villages de Sirish et Saguleri avant d’arriver à Jagat, une étape bien connue dans la région qui est souvent pleine de randonneurs. Nuit à l’hôtel.
Marche: 5h, Night at Camp.
Jour 13:Jagat – Khorlabenshi(970m) C’est une journée relativement facile sur un sentier qui descend vers la rivière Budhi Gandaki, traverse Dovan et entre ensuite dans une forêt pour arriver à Khorlabenshi. A proximité nous pouvons profiter d’une source chaude naturelle appelée Tatopani - « Tato » qui signifie chaud et « Pani » qui signifie l'eau en népalais. Nuit à l’hôtel à Khorlabenshi.
Marche: 6h, Nuit en Camp.
Jour 14:Khorlabenshi – Soti Khola(700m) Nous continuons à descendre sur un chemin qui traverse quelques vieux villages, des terres dédiées à l’agriculture ou à l’élevage d’animaux domestiques. Nous arrivons à Soti Khola en fin de journée. Nuit à l’hôtel.
Marche: 6h, Nuit en Camp.
Jour 15:Soti Khola – Kathmandu(1400m) Le trajet en bus se fait sur des routes sinueuses, chaotiques sur certaines parties, d’où nous voyons des collines, des villages et des fermes et même quelques montagnes si le temps est clair.
Soirée libre à Katmandou et nuit à l’hôtel.
Nuit en Hotel.
Jour 16:Journée libre à Katmandou Journée libre à KTM. Les sites du patrimoine mondial sont intéressants à visiter: Pashupatinath, Swayambhunath et à Bhaktapur, le Durbar square et Bauddhanath. Possibilité de déjeuner dans un restaurant sur le toit qui surplombe les vieux temples et la place animée située en dessous au Durbar square de Bhaktapur. Nuit à l'hôtel à KTM.
Jour 17:Transfert à l’aéropot. Transfert à l’aéroport et départ en fonction des vols.
le prix comprend
Les transferts : aéroport/hôtel/aéroport
Tout le nécessaire pour le transport à partir de Katmandou et retour.
Trek en pension complète sous tente (sauf les boissons, eau minérale, coca, bière, etc)
Tout le matériel collectif pour le camping (tentes, tente mess, tente toilette, matelas, sièges, table, équipement pour la cuisine, etc.)
Un guide expérimenté parlant français
Des assistants guides (en fonction de l’importance du groupe)
Un cuisinier et des aides cuisiniers
Des porteurs
Un téléphone satellite pour le guide
Le permis pour l’entrée dans la « conservation region (Manaslu) »
Le permis spécial pour la région du Haut Tsum
3 nuits d’hôtels en chambre double avec petit déjeuner
L’assurance pour toute l’équipe népalaise
le prix ne comprend pas
Les repas à Katmandou
Le supplément pour la chambre individuelle dans les hôtels (Katmandou et Manaslu)
L’assurance personnelle : obligatoire. Assurez-vous que votre assurance couvre tous les frais médicaux, l’évacuation par hélicoptère et le rapatriement.
Les boissons.
Les pourboires
Le visa d’entrée au Népal (vérifiez que votre passeport est valide encore 6 mois après votre date de retour)
Le transport et les visites à Katmandou
Les frais d’entrée dans certaines zones de la ville (musée, monument, monastère)
Tout voyage interrompu ou abrégé, tout changement de programme à la demande des participants (accident, maladie, mal des montagnes, retour anticipé trek abrégé etc….) ne pourra donner lieu à aucun remboursement
Les frais occasionnés par des événements exceptionnels (route coupée, éboulement, mauvaises conditions climatiques, neige.....) qui ne peuvent pas être prévus et les dépenses associées.